Image

Le RQASF

Fondé en 1997, le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) est un organisme de prévention et de promotion de la santé. Le RQASF vise l’amélioration de la santé physique et de la santé mentale des femmes, des plus jeunes aux plus âgées, en tenant compte également des femmes marginalisées.

À partir d’une approche globale, le RQASF analyse et documente les facteurs susceptibles d’influencer la santé des femmes, notamment leurs conditions de vie et leur environnement social. Le RQASF produit et diffuse des contenus à l’intention de ses membres, du personnel de la santé, des responsables politiques, du grand public.

Le RQASF et ses groupes membres représentent plus de 340 000 femmes provenant de toutes les régions du Québec. Le RQASF compte également quelque 60 membres individuels.

Prévention, recherche, formation, sensibilisation

La prévention est au cœur des champs d’action du RQASF qui comprennent la recherche, l’information, la sensibilisation, la formation et la mobilisation. Le RQASF privilégie les partenariats et les collaborations interdisciplinaires; il travaille de concert avec les réseaux de femmes, les ressources communautaires, le réseau de la santé et des services sociaux, les organisations syndicales, les associations et ordres professionnels, le milieu de l’éducation et les médias.

Consulter nos sites

S’abonner à notre infolettre

Consultez notre politique de confidentialité des données personnelles

En savoir plus

  1. PharmaBlogue, Des médicaments à vie pour les bienportants?

    […] Le National Women’s Health Network aux États-Unis, et, ici au Québec, le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF). Fondé en 1997, le RQASF est un organisme provincial multidisciplinaire sans but lucratif […]

Les commentaires sont fermés.