Vie privée et mentions légales

En tant que propriétaire unique des informations récoltées sur ce site, le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) met un point d’honneur à assurer le respect votre vie privée. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels sur notre site Internet, sauf ceux que vous nous transmettez volontairement.

Les informations recueillies

Nous utilisons vos renseignements personnels uniquement pour répondre à vos demandes de renseignement et/ou traiter vos requêtes. Aucune des informations que vous nous transmettez n’est transmises à un tiers.

Les informations fournies

L’adresse de courrier électronique que vous utilisez lorsque vous communiquez avec le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) demeure confidentielle en tout temps. Elle ne sert qu’à des fins de correspondance entre vous et nous.

Statistiques de fréquentation

Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) recueille des statistiques de fréquentation du site basées sur les requêtes des internautes, identifiés par l’adresse IP de leur ordinateur. Ces informations sont gardées de façon consolidée et excluent toute identification personnelle. Elles ne servent qu’à analyser les tendances et l’activité de l’ensemble des internautes sur notre site : quelles pages et sections sont les plus fréquentées, la durée des visites, la provenance des internautes, les mots clés utilisés, etc. L’usage des témoins (cookies) sert strictement à faciliter votre utilisation de notre site Web.

Lien vers ou à partir d’autres sites

Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF). Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) n’est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) vous offre ces liens pour votre commodité et l’ajout de tout lien vers l’un ou l’autre de ces sites ne sous-entend en aucun cas l’approbation de ce site par le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF). Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu’aux lois applicables.

Droits de propriété intellectuelle

Le présent site et son contenu sont la propriété du Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF). Tous les éléments présentés sur ce site sont protégés par le droit d’auteur et plus largement par le droit de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, incluant les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Toute utilisation, modification, reproduction, représentation et traduction, intégrale ou partielle, des éléments de ce site par quelque procédé que ce soit, est interdite, sauf autorisation expresse et écrite du Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF).

Contacter le RQASF

Si vous désirez éclaircir certains aspects concernant notre politique, si vous avez des questions ou des plaintes concernant les pratiques en usage sur le site du Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF), n’hésitez pas à nous contacter : 514 877.3189.

Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes

UN ORGANISME ENGAGÉ…

  • À promouvoir et défendre les droits et intérêts des femmes.
  • À faire valoir une approche globale de la santé.
  • À mobiliser les femmes et les organisations préoccupées par la santé des femmes.
  • À agir avec les femmes, dans la reconnaissance de leur savoir et la prise en charge de leur santé.

UN MÉDIA…

  • Qui produit (production numérique, imprimée et électronique) et diffuse largement une information critique.
  • Qui rejoint plus de 300 000 femmes partout au Québec.
  • Qui est actif sur les plateformes numériques et les médias sociaux.
  • Qui participe à différents comités d’analyse.
  • Qui réalise des projets novateurs.

UN AGENT DE CHANGEMENT…

  • Qui n’hésite pas à prendre la parole publiquement.
  • Qui éveille l’opinion publique à une meilleure compréhension de la santé des femmes et de ses déterminants.
  • Qui défend et fait la promotion de ses analyses auprès des instances gouvernementales et des institutions concernées par la santé des femmes.

UN OBSERVATOIRE DE RECHERCHE-ACTION…

  • Qui documente et analyse à partir d’une approche globale et féministe différents enjeux en santé des femmes.
  • Qui offre des ateliers de formation et organise conférences, colloques et webinaires.
  • Qui est régulièrement sollicité à titre d’expert-conseil.
  • Qui n’hésite pas à s’attaquer à des questions controversées.