Danger, ongles toxiques

Il existe de nombreux produits toxiques utilisés dans les salons de soins pour les ongles. Voici quelques risques associés à leur exposition et comment les prévenir.

soins des ongles

Réalisé par les étudiants de 1er cycle de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, ce dépliant traite des produits utilisés dans les salons d’ongles et des moyens de se protéger pour en minimiser les effets toxiques.

Destiné aux travailleuses des salons d’ongles, ce magnifique travail d’intervention en santé communautaire s’adresse aussi au grand public. Notre avis? Chapeau!

à visionner

Sauver sa peau : enquête sur la face cachée des cosmétiques

Pour l’industrie, s’intéresser à la sécurité des cosmétiques, c’est s’assurer que les produits ne provoquent pas d’éruptions cutanées, de rougeurs ou d’effets à court terme que le consommateur associerait au produit. Mais l’industrie ne fait pas d’études à long terme sur les effets des substances chimiques auxquelles on est exposés chaque jour, plusieurs fois par jour, et à travers plusieurs produits. Comment ces substances affecteront-elles notre santé plus tard ?

à lire

  • Le livre noir de l’esthétique
    La médecine esthétique est un fourre-tout où, sous des appellations rocambolesques, se cachent des techniques d’intervention et des produits/services les plus farfelus (et souvent dangereux) les uns que les autres.

  • Vous appréciez ce billet ? Passez le mot et partagez : )

    Passer le mot