Femmes, santé, accès à l’information: encore une réalité au Canada?

Comme l’explique Lydya Assayag, directrice du RQASF, une population qui ne dispose pas de l’information nécessaire pour faire des choix éclairés pour sa santé est livrée aux forces du marché. Ce n’est pas une population libre qui peut exercer ses droits. Ce n’est pas une population qui vit en démocratie…

Voices-Voix

Cette entrevue fait partie d’une série de 10 capsules bilingues produites par Voices-Voix sur le bâillonnement de la contestation et l’état des droits démocratiques au Canada.

Voices-Voix est une coalition d’organisations et de citoyens luttant pour la protection des droits relatifs à la contestation et à l’espace démocratique au Canada. Inquiet de voir le gouvernement fédéral réduire cet espace démocratique, Voices-Voix a documenté plus de 80 situations où le gouvernement a muselé les voix qui le critiquent ou qui font valoir un point de vue différent du sien.

soyez du nombre

Le RQASF et ses groupes membres représentent plus de 340 000 femmes provenant de toutes les régions du Québec. Comme eux, contribuez directement à la production/diffusion de recherches pertinentes et indépendantes sur la santé des femmes. Soyez du nombre!


Vous appréciez ce billet ? Passez le mot et partagez : )

Passer le mot