Le RQASF

Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF) est un organisme provincial à but non lucratif, fondé en 1997, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec. Le RQASF travaille à l’amélioration de la santé physique et mentale des femmes, ainsi que de leurs conditions de vie.

Réseau Québec d'action pour la santé des femmes

Mission, approche, partenaires

La mission du RQASF s’articule autour de plusieurs axes de travail : recherche, sensibilisation, formation, mobilisation. Il produit et diffuse de nombreuses publications à l’intention de ses membres, du personnel de la santé, de la population et des responsables politiques. La prévention par une approche globale et féministe de la santé est le moteur de toutes ses activités.

Le RQASF s’intéresse à la santé et aux conditions de vie de toutes les femmes; et il se préoccupe de la situation des femme marginalisées, que ce soit en raison d’un handicap, de leur statut socio-économique, de leur orientation sexuelle, de leur langue, de la couleur de leur peau ou de leur origine ethnique.

Le RQASF privilégie les partenariats et les collaborations pluridisciplinaires, il travaille de concert avec les ressources communautaires et les réseaux de femmes, les associations et les ordres professionnels, les organisations syndicales, le milieu de l’éducation, les médias, le réseau de la santé et des services sociaux, etc.

Nos sites

Nous joindre

Réseau québécois d’action pour la santé des femmes

4245, avenue Laval
Montréal (Québec) H2W 2J6
Téléphone : 514 877.3189
Télécopieur : 514 877.0357
Courriel :

Réseau québécois d’action pour la santé des femmes

commander l’enquête

Santé mentale au Québec : Les organismes communautaires de femmes à la croisée des chemins

Santé mentale au Québec : Les organismes communautaires de femmes à la croisée des chemins, a été amorcée par le RQASF en 2010. 75 organismes communautaires intervenant directement auprès de femmes partout au Québec ont participé à cette enquête. En savoir plus

votre don a de l’impact