Lancement de notre campagne de financement

Retenez cette date : le 14 février 2017, le réseau Action santé femmes (RQASF) célèbre ses 20 ans. Pour souligner cet anniversaire, il lance sa campagne de financement « Aimez votre santé ».

Jean-Yves Dionne

Jean-Yves Dionne

En collaboration avec Jean-Yves Dionne (Franchement santé), cette campagne de financement permettra à l’organisme de poursuivre sa mission : former et informer les femmes et la population sur leur santé.

Pharmacien, scientifique, communicateur, auteur d’un blogue apprécié et expert en santé globale, Jean-Yves Dionne, convaincu de la pertinence d’Action santé femmes, a accepté d’en être le porte-parole.

Depuis des années, je constate que la santé des femmes est devenue une marchandise. C’est une des raisons qui m’ont fait dire OUI quand les gens du réseau Action santé femmes m’ont demandé de l’aide bénévole, il y a des années. La meilleure façon d’agir est par l’information, ce que l’organisme fait très bien. — Jean-Yves Dionne

En 2012, Action Santé Femmes a perdu plus de 70 % de son financement en raison de l’abolition du programme de contribution pour la santé des femmes de Santé Canada. Or au Québec l’accès aux services publics de santé se dégrade et plus particulièrement pour les femmes. Plus cet accès devient difficile, plus la population a besoin d’information, gratuite et indépendante, pour prévenir les maladies et pour mieux prendre en charge leur santé.

De gauche à droite: Janique Durand, Ivy Pierre-Louis, Lydya Assayag, Isabelle Mimeault © Marion Elhi

De gauche à droite: Janique Durand, Ivy Pierre-Louis, Lydya Assayag, Isabelle Mimeault
© Marion Elhi

Soutenez Action Santé Femmes (RQASF)

Action Santé Femmes (RQASF) se tourne vers la générosité du public pour poursuivre sa mission. Afin de maintenir une équipe de travail minimale, suivre les enjeux de santé et continuer à informer les femmes sur leur santé, nous souhaitons recueillir 40 000 $.

En plus de la campagne de financement, le réseau profite de son 20e anniversaire pour présenter des événements qui mettront en valeur le travail, souvent invisible, de ses membres. Cette année festive culminera le 28 septembre 2017 par une soirée-bénéfice lors de laquelle une personnalité connue présentera une conférence.

à propos d’action santé femmes (RQASF)

Le réseau Action Santé Femmes (RQASF) est un organisme provincial à but non lucratif, fondé en 1997, qui regroupe des membres associatifs et individuels de partout au Québec. Il représente plus de 300  000 femmes. Depuis 20 ans, il agit comme un observatoire de recherche-action. Organisme de prévention et de promotion de la santé, il vise l’amélioration de la santé physique et de la santé mentale des femmes, des plus jeunes aux plus âgées, en tenant compte des femmes marginalisées.


Vous appréciez ce billet ? Passez le mot et partagez : )

Passer le mot