Toutounes atomiques

ToutounesAtomiques.net

Les images omniprésentes du modèle unique de beauté féminine (le style filiforme ultra maigre), largement véhiculées par les médias et l’industrie de la mode ne sont pas sans conséquence sur la santé physique et mentale des femmes. Ainsi, l’obsession de la minceur se traduit de plusieurs façons : souhaiter être plus mince, avoir peur de grossir ou d’être grosse, croire que la minceur apporte bonheur et santé, se comparer (sans pitié !) au modèle de beauté féminin en vogue. Cette obsession affecte la plupart des femmes à divers degrés et ce, peu importe leur poids.

Signe que les temps changent (trop lentement, c’est vrai), un article particulièrement réjouissant à propos d’une nouvelle boutique de vêtements taille forte a retenu notre attention, dans la dernière livraison du journal Voir : Toutounes atomiques, suivre la courbe. On y apprend notamment :

Ayant pour mission de «rehausser l’image de la jeune femme taille plus en lui permettant d’affirmer son look unique et branché», Toutounes atomiques dépasse sa fonction commerciale pour rejoindre toute une communauté de femmes qui ne se reconnaissent pas dans la mode actuelle. En témoigne la montagne de réponses qui a suivi l’appel à tous lancé afin de dénicher les mannequins voluptueuses qui ornent les murs de la boutique rose fuchsia. «Parce que nous sommes déjà passées par là, nous souhaitons travailler sur l’estime personnelle des femmes en leur proposant un lieu et des vêtements qui leur ressemblent.»

Go Girls!

À suivre : toutounesatomiques.net