Le lancement de la campagne de sensibilisation du RQASF Pour une mode en santé connaît un franc succès, et fait parler de lui : « Manifeste pour une mode plurielle », un compte-rendu de la conférence de presse du 29 mars 2011. Extrait :

Étaient présentes hier, quatre femmes d’horizons très variés, toutes venues appuyer la démarche: Amina Gerba, PDG d’Afrique Expansion («Dans ma vie, dans mon âme, je suis belle, il faut maintenant qu’on s’accepte!»), la chef Graziella Battista («J’ai plus de 40 ans, je n’ai jamais eu de chirurgie et je mange bien. Il faut promouvoir l’équilibre et une façon saine de se voir»), la danseuse contemporaine France Geoffroy («J’ai eu un accident de plongeon à 17 ans et je suis tombée dans un fauteuil roulant. Mon image a été très difficile à accepter»), et la spécialiste du marketing Michelle Blanc («Transsexuelle, j’ai rapidement eu à vivre avec les stéréotypes de la société. Et constamment, on m’impose des stéréotypes qui me font c…!»)

Amina Gerba, France Geoffroy, Graziella Battista, Michelle Blanc

Photos : Marc Montplaisir

Autres échos

À suivre

La responsable du RQASF, Lydya Assayag, est toutefois optimiste pour l’avenir. Selon elle, les mentalités ont déjà commencé à évoluer, et d’ici cinq ans, on devrait voir des changements importants.

Lancement de la campagne Pour une mode en santé

Photo : Christian Bergeron

Lancement de la campagne Pour une mode en santé

Michelle Blanc, Lydya Assayag. Photo : Christian Bergeron

Lancement de la campagne Pour une mode en santé

Amina Gerba, France Geoffroy, Lydya Assayag, Graziella Battista, Michelle Blanc. Photo : Christian Bergeron

Lancement de la campagne Pour une mode en santé

Richard Bouthillier (coiffeur/maquilleur), Sandrine Belleteste (styliste). Photo : Christian Bergeron.

Lancement de la campagne Pour une mode en santé

Christine Glassier, Valérie Fortin (pour Myco Anna). Photo : Christian Bergeron.