C’est l’histoire d’une fillette qui s’amuse. Un jour, profitant du fait que sa mère a le dos tourné, elle fait main basse sur son nécessaire de maquillage : rouge à lèvres, vernis à ongles, et tutti quanti. Un vrai trésor. S’amusant à maquiller ses jouets, s’amusant à se maquiller elle-même, la petite fille apprend, mine de rien, toute une gamme de stéréotypes et de comportements que l’industrie de la beauté associe à la féminité. En s’amusant, la petite fille apprend à devenir une femme, telle que définie par l’industrie. Ce faisant, elle apprend un mode de vie. Un mode de vie au sein duquel les marques, la publicité et la consommation fournissent l’infrastructure culturelle de son identité. Celle d’un support publicitaire.

Pub Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

Pub télé Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

Pub Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

Pub télé Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

Pub télé Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

Pub pharmacie Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

Pub Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

Publicité Uniprix

Capture d’écran, pub télé Uniprix

C’est fou tout ce qu’on peut apprendre en s’amusant à se maquiller… Qu’en pensez-vous ?