« Mieux gérer le stress pour alléger son corps »

Elle: « En finir avec les kilos émotionnels »

« En finir avec les kilos émotionnels »

Cette expression dit que :

1/Vous devez toujours chercher à maigrir, non pardon à vous “alléger”. Le message donné est : pour devenir parfaite, maigrissez. Ou comment détruire la confiance en soi de nombreuses femmes, de jeunes filles et leur dire qu’elles ne devraient pas être comme elles sont. C’est un marronnier de la presse féminine, chaque année les mêmes dossiers, chaque année, le même message.

2/”Emotionnels”. Si vous n’êtes pas mince (comme Katie Holmes par exemple en couv’ de ce numéro du 11 avril), c’est parce que vous avez des émotions, du stress. Et vous mangez pour compenser, il ne doit pas y avoir d’autre explication, c’est de VOTRE FAUTE. Cela dit insidieusement que le stress fait faire des choses pas bien : MANGER. Or MANGER comme vous le souhaitez, c’est mal on dirait. Et, oh merde, vous pourriez faire plus de 50 kilos à avoir des comportements dangereux de la sorte.

Insidieusement, ces dossiers expliquent aux femmes qu’elles pourraient être mieux que ce qu’elles sont. C’est détruire l’image qu’elles ont d’elles-mêmes. Qu’il y ait une presse pour dire ça et qu’elle ose se vendre nous dépasse. — Meufs : Les “kilos émotionnels” ou le désastre des régimes conseillés par la presse féminine

Dans le même ordre d’idées